L’éditeur Chaos a officiellement lancé Chaos Envision en version bêta début décembre, offrant une solution tout-en-un au sein de son écosystème.
Chaos a officiellement lancé Chaos Envision en version bêta début décembre. Avec cette version, Chaos propose la solution tout-en-un au sein de son écosystème : la vitesse et la simplicité d’Enscape, le photoréalisme de V-Ray, l’exploration de scènes en temps réel de Chaos Vantage et les personnages réalistes de Chaos anima ALL.
Généralement rapidité et ray-tracing ne vont pas de pair. Pour obtenir un rendu rapide, il faut souvent sacrifier la qualité de l’image. Et si vous voulez un rendu de haute qualité, il faut souvent passer par de nombreux paramètres et attendre longtemps pour obtenir le rendu final.
Bien sûr Chaos Enscape constitue déjà une alternative : calcul de votre rendu rapide et en temps réel. Enscape est conçu comme un moteur de jeu et fonctionne à la vitesse de l’éclair tant que les modèles sont optimisés et ne contiennent pas trop de polygones. Ainsi, en peu de temps, vous obtenez une visualisation représentative qui se rapproche de la réalité.
Si vous voulez pousser vos visualisations plus loin, il convient alors d’opter pour Chaos V-Ray. Il utilise le raytracing, est très puissant et offre de nombreuses options de réglage. Il peut alors devenir trop difficile pour certains utilisateurs. Cependant, avec une prise en main sérieuse et un accompagnement adéquat, V-Ray permet de créer des rendus époustouflants qui se distinguent à peine de la réalité.
Chaos est l’un des premiers éditeurs à combiner le meilleur des deux mondes avec Chaos Vantage qui réunit la vitesse de Chaos Enscape et le photoréalisme de Chaos V-Ray. Chaos Vantage charge sans effort des scènes complexes et étendues à partir d’un fichier .vrscene importé. Vous pouvez créer ce type de fichier directement depuis des outils comme Chaos Enscape, Chaos V-Ray et Chaos Corona. De plus, des plugins d’exportation sont disponibles pour SketchUp et Rhino, entre autres.
Après avoir importé vos fichiers .vrscene, vous pouvez continuer à construire la scène et finalement la convertir sans effort en présentations cinématographiques avec des capacités d’animation avancées, telles que des objets en mouvement, des personnes animées et même des étapes de construction. Le tout en 100 % ray-tracing ! Vous pouvez ainsi raconter votre histoire de manière réaliste et très simple.
Une critique récurrente à propos des outils de visualisation concerne les personnages 3D de la bibliothèque qui n’ont pas l’air réels voire ressemblent parfois à des zombies. Chaos propose désormais Anima ALL, outil grâce auquel vous pouvez ajouter dans vos projets personnages en mouvement à l’aspect réaliste et fidèle à la réalité.
Chaos Envision propose également ces personnages de Chaos anima ALL. Pour utiliser anima ALL hors Envision, vous devez utiliser un logiciel hôte tel que 3ds Max, Cinema 4D, Unreal Engine ou Maya ; exporter votre scène depuis votre logiciel hôte et ajouter les personnages mobiles dans Chaos anima ALL. Enfin, vous l’exportez à nouveau vers votre logiciel hôte pour calculer l’animation réelle.
Dans Chaos Envision, cet export de scènes dans les deux sens appartient au passé et se fait directement dans le logiciel. Vous sautez donc les deux dernières étapes, ce qui rend votre flux de travail de visualisation encore plus rationnel. De plus, vos visualisations ont maintenant l’air vraiment réalistes grâce à l’inclusion de personnages réalistes qui se déplacent de façon réaliste.
Vous voulez voir par vous-même s’il s’agit vraiment de la solution tout-en-un qui manque encore à votre boîte à outils numérique ?
Essayez la version bêta de Chaos Envision dès aujourd’hui.
Elle est gratuite pour l’instant et d’autres fonctionnalités seront ajoutées dans le mois à venir.
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