Chaos présente la dernière version de V-Ray pour 3ds Max : V-Ray 7 pour 3ds Max !
Cette version apporte de nombreuses améliorations, incluant un contrôle créatif avancé directement dans le VFB, un éclairage de scène précis et bien plus encore !
Placez facilement des bâtiments dans leur contexte ou rendez des environnements 3D complexes avec des réflexions et réfractions précises grâce à la reconstruction de scène novatrice des splats gaussiens. Remplissez vos scènes avec des splats détaillés et économes en mémoire de véritables environnements ou objets du monde réel.
Créez sans effort des visites virtuelles panoramiques avec génération automatique de hotspots en intégrant directement le VFB de V-Ray 7 et Chaos Cloud. Personnalisez les visites en ajoutant des plans d’étage, en personnalisant les hotspots, les transitions, les détails contextuels et les éléments de design.
Affinez et rendez des parties spécifiques de votre scène avec des régions de forme personnalisée dans le VFB, évitant ainsi les rendus inutiles. Créez plusieurs régions de n’importe quelle forme pour vous concentrer précisément sur les zones nécessitant des ajustements.
Appliquez facilement l’effet vignette avec la nouvelle couche flexible de vignette dans le VFB. Personnalisez sa forme et appliquez-la à n’importe quel élément de rendu pour des résultats précis et exacts.
Explorez rapidement différents looks avec les nouveaux préréglages de correction des couleurs dans le VFB, puis personnalisez-les pour correspondre parfaitement à votre vision créative.
Affinez vos dispersions avec la nouvelle technique de brossage Chaos Scatter. Ajoutez facilement des détails ou supprimez des instances indésirables pour une touche finale parfaite.
Alternez entre différents styles de densité en utilisant la nouvelle bibliothèque de cartes de distribution Chaos Scatter. Obtenez un look réaliste ou expérimentez avec la distribution des instances à une vitesse inégalée.
Gagnez du temps avec des exportations plus rapides des scènes chargées de scatter vers Chaos Cloud ou les fermes de rendu V-Ray. Seuls les paramètres de scatter sont exportés vers le nouveau plugin V-Ray Standalone Scatter, réduisant la taille des fichiers .vrscene et accélérant l’exportation.
Le nouvel algorithme détecte et supprime automatiquement les pixels brillants (fireflies) pendant le rendu, économisant du temps sur les ajustements manuels et améliorant la vitesse de rendu globale.
Créez des images fixes plus réalistes et des animations immersives avec le modèle de ciel PRG amélioré, qui prend désormais en charge le crépuscule nautique et le rendu des ciels à diverses altitudes d’observation jusqu’à plusieurs kilomètres.
Obtenez un éclairage plus réaliste plus rapidement et améliorez l’ambiance de vos designs avec le support des ensembles de luminaires complexes dans la bibliothèque Chaos Cosmos en expansion.
Explorez la bibliothèque Chaos Cosmos pour découvrir l’actif idéal pour votre scène. La végétation 3D sélectionnée offre désormais des options saisonnières, comme des feuilles d’été ou d’automne, ainsi que des variations supplémentaires et des types d’actifs, y compris des personnes, prochainement disponibles.
Profitez de plus de 400 nouveaux actifs dans Chaos Cosmos, incluant végétation, personnes, tissus et meubles. La bibliothèque est continuellement en expansion, avec de plus en plus de marques offrant des canapés, chaises et autres articles achetables.
Recevez des rapports détaillés sur le temps passé à calculer les shaders, exporter les scènes, compiler la géométrie et charger les bitmaps. Identifiez les points chauds dans votre scène pour optimiser les flux de travail et accélérer le rendu. Combinez cela avec le Memory Tracker pour des insights encore plus approfondis.
Le Lister V-Ray est maintenant plus puissant avec un nouvel onglet pour gérer les objets de géométrie V-Ray (Proxy, Fur, Decal, Clipper et plus). Les options de filtrage avancées facilitent la navigation et le contrôle de multiples paramètres de géométrie directement depuis l’interface du Lister.
Profitez d’un rendu interactif amélioré avec un temps plus court pour le premier pixel grâce aux optimisations pour le rendu des scènes chargées de scatter et de textures. Le téléchargement des données de scène vers le GPU et la compilation de la géométrie ont également été accélérés.
V-Ray GPU prend désormais en charge les caustiques, permettant des réflexions et réfractions réalistes en production et en rendu interactif. Le nouveau solveur de caustiques basé sur le Photon Mapping est optimisé pour le matériel GPU, offrant des résultats nettement plus rapides que le rendu CPU.
Convertissez facilement des scènes en V-Ray avec notre outil redessiné pour plus de simplicité et de puissance. Convertissez sélectivement seulement les objets nécessaires, mettez à jour les matériaux sans effort avec le nouveau Material Processor, et convertissez les textures en fichiers .TX pour des performances optimisées.
Obtenez un ombrage cohérent avec OpenPBR. V-Ray prend désormais en charge le matériau OpenPBR de 3ds Max 2025.3, simplifiant la production en réduisant les ajustements manuels entre les moteurs de rendu compatibles.
Beta d’Enscape Impact – afficher les données performances des bâtiments simplement La nouvelle extension Enscape Impact est disponible en version beta, grâce à cette extension, afficher les données des performances bâtiments est à la portée de tous. Analyse des performances en temps réel Fournit des informations précises, immédiates et exploitables sur...
Nouveautés Matériau Prise en charge du mode de translucidité Sub Surface Scattering des matériaux V-Ray. Prise en charge de l’opacité stochastique. Les gradients dans la carte d’opacité peuvent maintenant être rendus. Clipper La fonction Clipper de Chaos Vantage permet aux utilisateurs de supprimer des parties d’une scène en utilisant un simple plan géométrique. Elle...