Cet été est l’occasion d’un léger rafraîchissement pour SketchUp Pro et LayOut. Il ne s’agit pas d’une version majeure du produit mais plutôt de petites avancées attendues par les utilisateurs inconditionnels !
Après SketchUp 2020 en janvier et plusieurs ajustements en avril, nous sommes heureux d’annoncer une nouvelle mise à jour. Ces améliorations se concentrent sur quelques demandes d’utilisateurs de longue date. Regardons de plus près.
Les inférences sont disponibles dans toutes les formes et toutes les tailles dans SketchUp. L’une des plus importantes est l’inférence linéaire qui vous permet de vous aligner ou de verrouiller les axes rouge, vert et bleu. Si l’inférence linéaire est majeure, elle peut cependant être génante dans certaines situations, notamment si vous travaillez sur de très petites surfaces ou si vous retracez une image importée.
Pour résoudre ce point, l’outil Ligne dispose désormais d’une touche de modification [(ALT) sur Win et (CMD) sur Mac] pour activer et désactiver l’inférence linéaire, afin que vous puissiez dessiner des arêtes sans être bloqué par une inférence. Vous pouvez désactiver toutes les inférences ou ne laisser que les inférences parallèles et perpendiculaires activées. Bien sûr, vous pouvez toujours accéder à une inférence spécifique – rouge, verte, bleue ou magenta – à l’aide des touches fléchées.
Second point de cette mise à jour, la fonction «Souder les arêtes» a été ajoutée aux outils natifs de SketchUp. Cela signifie que vous pouvez joindre des arêtes et des arcs en une seule polyligne sans installer d’extension.
Si vous n’avez jamais utilisé d’extension de soudure, nous vous recommandons de commencer par souder les arêtes pour toutes les faces de l’objet dont vous souhaitez une extrusion “pousser/tirer” lisse. Sélectionnez les arêtes que vous souhaitez joindre, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez ”Souder les arêtes”.
Au fil des ans, nous avons beaucoup appris de votre utilisation de LayOut et de la nécessité de multiplier les fenêtres outils pour créer d’incroyables dessins 2D. Nous avons réaliséqu’il serait plus efficace de ne pas avoir à empiler les fenêtres -ce qui impacte la performance de sketchUp- pour donner l’apparence souhaitée à votre projet.
Vous pouvez désormais contrôler le style de ligne des balises SketchUp dans LayOut. Avant cette mise à jour, le rendu d’une vue en plan avec des épaisseurs de ligne différentes signifiait masquer un tas de géométries, créer différentes scènes et empiler des fenêtres. Désormais, vous pouvez ajuster la largeur des traits, leur couleur, leur motif de tirets et l’échelle des tirets dans une fenêtre en attribuant et en stylisant les balises.
Que vous ayez besoin de contrôler les styles de ligne pour les dessins d’architecture, les dessins de production et les détails, ou l’illustration générale, nous aimerions connaître vos impressions… ou mieux encore, voir votre travail. Partagez quelques exemples des dessins que vous créez (ou que vous souhaitez créer) dans SketchUp et LayOut en utilisant le hashtag #LearnLayOut
Les documents LayOut sont un agencement de fenêtres, d’images, de graphiques vectoriels et d’étiquettes. Au fur et à mesure que les pages se complexifient et que les documents s’allongent, le fonctionnement des sélections devient plus lent. Pour optimiser les fichiers volumineux, nous avons apporté quelques modification au fonctionnement des opérations de déplacement, de copie et de mise à l’échelle. Désormais, LayOut prévisualise ces transformations au lieu de les dessiner en temps réel lorsque vous travaillez avec une sélection. Lorsque vous terminez une opération de déplacement, de copie ou de mise à l’échelle, LayOut redessine ensuite votre action. C’est un changement subtil, mais cela apporte une nouvelle sensation et beaucoup plus d’efficacité à LayOut.
Découvrez vite SketchUp et LayOut . Téléchargez une version d’essai ou contactez un revendeur
Faites passer vos animations archviz au niveau supérieur : un nouveau moteur de simulation de trafic arrive dans Chaos Anima6 Ajoutez un réalisme inédit à vos animations architecturales grâce au nouveau moteur de simulation de trafic intégré dans Anima 6 et à ses véhicules intelligents animés. Les nouveautés phares d’Anima 6 Nouveau système de […]
Découvrez Enscape 4.5 : Les nouvelles fonctionnalités qui optimisent votre flux de travail La dernière version d’Enscape™ est arrivée ! Avec Enscape 4.5, Chaos continue d’améliorer votre expérience de rendu en temps réel avec des fonctionnalités inédites et des performances optimisées. Cette mise à jour apporte des améliorations significatives telles que...