La sortie d’une nouvelle version est toujours un événement, mais Enscape 3.0 tranche radicalement avec les versions précédentes. Cette nouvelle mouture de Enscape s’offre un tout nouveau look qui vous aidera à concevoir et à visualiser vos projets de manière plus intuitive.
La refonte de l’interface utilisateur apporte de nombreuses modifications et améliorations quant à l’utilisation et au maniement de Enscape. En voici quelques exemples :
Réputé pour être un outil de visualisation utilisable sans connaissances spécialisées préalables, Enscape est encore plus simple à utiliser avec cette refonte de l’interface utilisateur. Vous pouvez dorénavant consacrer davantage de temps à expérimenter, à concevoir et en mettre plein la vue à vos clients.
Revoir la demo live en français
M’inscrire à la prochaine session
Dans les précédentes versions de Enscape, certaines fonctionnalités étaient accessibles directement depuis le logiciel. Pour améliorer le flux de travail des rendus, nous avons déplacé quelques fonctionnalités fréquemment utilisées vers la fenêtre Enscape de création de rendus, ce qui permet un accès plus rapide aux exports, à l’éditeur vidéo, aux options de RV et aux paramètres visuels.
De plus, avec la version 3.0, vous pouvez désormais créer une vue directement depuis la fenêtre de rendus.
Consultez ces images qui illustrent la nouvelle interface utilisateur disponible lorsque vous téléchargez la toute dernière version de Enscape.
Une nouvelle version de Enscape n’en serait pas vraiment une sans mise à jour de la bibliothèque de ressources !
Vous pouvez maintenant choisir parmi 2,470 ressources 3D pouvant être intégrées directement dans vos projets. Choisissez parmi un large éventail d’accessoires, de personnages, de véhicules, de meubles, d’éléments de végétation, d’éclairages et même de mobilier urbain pour pousser le réalisme à l’extrême. Et bien sûr, n’oubliez pas que vous pouvez d’ores et déjà importer vos propres ressources grâce à la bibliothèque de ressources personnalisées introduite dans Enscape 2.9.
Pour Enscape 3.0, nos artistes visuels 3D ont parcouru le globe (enfin, Internet, étant donné que les voyages ne sont plus guère possibles en ce moment) pour y puiser leur inspiration. Ils ont créé 333 nouvelles ressources pour vous aider à apporter à vos conceptions une touche supplémentaire d’authenticité et d’adaptation aux marchés locaux. Des érables palmés et bambous du Japon au célèbre taxi jaune new-yorkais en passant par la classique cabine téléphonique rouge britannique, nous avons ajouté toutes ces ressources pour que vous ne perdiez pas de temps à créer ou à chercher l’objet idéal.
Les utilisateurs Vectorworks peuvent désormais effectuer un rendu par lots d’un ensemble d’images, ce qui permet le rendu simultané de plusieurs images et réduit ainsi considérablement le temps nécessaire à la création de rendus.
Enscape prend désormais en charge le chargement simultané d’images de textures (utilisées dans les matériaux), ce qui se traduit par des temps de chargement nettement plus courts.
Les utilisateurs d’Enscape sur Windows peuvent maintenant bénéficier de ressources dans les environnements hospitaliers et de laboratoires mais aussi de nouveaux éléments de salle de bain grâce aux nouveaux scan 3D d’objets et personnages ajoutés à la bibliothèque (ont été ajouté aussi quelques éléments de végétation). Il est possible d’ajuster la couleur de...
Trimble vient d’annoncer le lancement de SketchUp Viewer pour les appareils de réalité virtuelle de Meta, tels que le Meta Quest 2, Meta Quest Pro et Meta Quest 3. Cette application permet aux professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction, de visualiser des modèles SketchUp en réalité virtuelle sans fil, offrant ainsi une […]