V-Ray 5 pour Revit Update 2 est sorti !

V-Ray 5 pour Revit Update 2

V-Ray® 5 pour Revit, mise à jour 2, inclut de tout nouveaux workflows pour créer plus rapidement et partager de manière plus attrayante.

Essayer V-Ray 5.2 pour revit

Nouveaux Workflows

Contrôle des substitutions liées — Dorénavant, vous avez un contrôle total sur les substitutions des matériaux et objets V-Ray dans le modèle BIM à travers les fichiers liés depuis le projet hôte. Nous avons exposé les paramètres dans les fichiers liés afin que vous puissiez les modifier directement depuis le projet actuel sans
altérer le fichier d’origine. Avec ce nouveau workflow pour les matériaux et les objets, vous pouvez réutiliser votre travail précédent et obtenir une cohérence visuelle sans jamais quitter le projet en cours , ce qui accélère  considérablement le processus de création des visuels de modèles complexes

Scatter — Le nouvel outil de scattering (dispersion) est parfait pour réaliser un terrain réaliste autour de votre projet. Des détails peuvent être ajoutés en plaçant des centaines, des milliers ou des millions d’objets et de modèles Chaos Cosmos sur n’importe quelle surface de manière intuitive et économe en mémoire. Dispersez plusieurs objets simultanément et contrôlez leur taille, leur orientation et leur densité pour un maximum de réalisme.

Chaos Vantage live link — Faites passer vos conceptions au niveau supérieur avec Chaos Vantage. Avec le nouveau Live Link, même les modèles les plus imposants et les plus complexes peuvent être explorés en temps réel en raytracing sans aucune configuration.. Naviguez et interagissez avec l’éclairage et les matériaux du modèle, et créez facilement des animations et des images. Une carte NVIDIA® RTX est nécessaire pour tirer le meilleur parti de Vantage.

Améliorations du matériau V-Ray — Avec de nouveaux ajouts au matériau standard V-Ray, les utilisateurs peuvent créer sans difficulté des matériaux transparents et translucides complexes. Le nouveau contrôle « thin-walled reflection » est parfait pour transformer rapidement n’importe quel plan en vitrage, ce qui facilite la création de fenêtres, de bulles de savon, ou de feuilles. Les modes de translucidité volumétrique et SSS peuvent être utilisés pour configurer
des matériaux avec de la translucidité comme la peau, la cire ou le plastique.

Plus de contrôle artistique en post-production — Le V-Ray Frame Buffer est encore plus polyvalent avec l’ajout
de paramètres de netteté/flou pour peaufiner vos rendus.

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Mise à jour de Chaos Cosmos

Catégorie Matériaux — La bibliothèque de contenus prêts pour le rendu Chaos Cosmos a dorénavant une nouvelle catégorie importante : les matériaux. Profitez de 200 nouveaux assets, dont des sols naturels des carrelages, des parquets, des briques, etc. Les matériaux Cosmos peuvent être utilisés tels quels ou vous pouvez personnaliser leur couleur, leur relief leur brillance, etc.

Assets personnalisables — Avec la possibilité d’accéder au matériaux des modèles Cosmos, les utilisateurs peuvent considérablement élargir leurs possibilités créatives. Les paramètres de matériau tels que la couleur peuvent désormais être modifiés ou vous pouvez remplacer complètement un matériau pour obtenir l’aspect souhaité.

Amélioration de la gestion des assets— Toutes les familles d’assets Cosmos sont désormais organisées de manière pratique dans un sous-onglet séparé de l’onglet Familles, ce qui facilite leur accès et leur distinction.

Nouvelles fonctionnalités de V-Ray Vision

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Export d’un standalone — Partagez des modèles avec vos clients ou vos collègues via un fichier auto-exécutable. Les destinataires du fichier n’ont pas besoin d’une licence V-Ray et peuvent profiter de toutes les fonctionnalités de Vision – commandes de navigation, paramètres de correction des couleurs, etc

Prise en charge de l’animation du soleil — Les études d’ensoleillement de Revit peuvent désormais être chargées dans Vision pour une exploration simple et rapide et exportées sous forme de vidéo à partager avec des collègues et des clients.

Prise en charge de l’herbe 3D — Des préréglages d’herbe 3D peuvent facilement être ajoutés à n’importe quelle surface pour aider à construire un terrain réaliste de manière efficace.

Prise en charge des lumières IES — Les profils de lumières IES peuvent désormais être utilisés pour des présentations plus réalistes dans Vision.

 

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Prise en charge des lumières ambiantes — Les utilisateurs peuvent activer le mode lumière ambiante pour donner une présentation plus lumineuse des espaces peu éclairés comme les intérieurs sans lumière directe du soleil.

Autres améliorations — Un système plus optimisé pour gérer de grandes quantités d’objets est implémenté, ce qui conduit à des temps de chargement plus rapides. Les Screen-space reflections des objets sont améliorées dans la mesure où leur qualité s’améliore avec le temps lorsque la caméra est statique. Les panoramas peuvent être exportés avec une meilleure qualité qu’auparavant et l’orientation de la caméra définie par l’utilisateur est prise en compte.

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