Le NVIDIA DLSS dans Enscape 3.1, c’est quoi ?

Le NVIDIA DLSS dans Enscape, c’est quoi ? 
par Stéphane Desmulie – Customer Success Manager Elmtec

 

Enscape 3.1 intègre maintenant une technologie de la société NVIDIA qui devient de plus en plus populaire  :  lNVIDIA DLSS ou Deep Learning Super Sampling…dit comme ça cela parait compliqué mais vous allez voir que c’est finalement assez simple et cela peut vous apporter énormément. 
Le DLSS est une technologie qui permet d’augmenter les performances sur des moteurs de rendu en temps réel (et donc Enscape) afin d’avoir une expérience de navigation la plus fluide possible et des coûts de calcul réduits. 

Cette technologie nécessite une carte graphique NVIDIA de la gamme RTX (GeForce ou Quadro). 

En quoi consiste le DLSS ?  

C’est une technologie basée sur l’intelligence artificielle qui va permettre à Enscape de gagner en performance sur plusieurs points :

  • 30% plus performant sur les écrans 1080p 
  • Une résolution jusqu’à 6x supérieure sur les écrans 8K 
  • Des exports vidéos 36% plus rapides
  • Plus de 60% de performances en plus avec les casques de Réalité Virtuelle 

Pour faire simple, la carte graphique va calculer une image de résolution inférieure à celle de l’écran et grâce au DLSS reconstituer une image finale dans la résolution de l’écran. Le fait de calculer une image en résolution inférieure va donc permettre de gagner en performance mais sans perdre en qualité grâce au DLSS et à l’utilisation de l’intelligence artificielle. 

Plus concrètement : 

Sans DLSS, si votre carte calculait une image en 720P pour l’afficher sur un écran 1080P, cela donnerait ceci  :

 

Avec DLSS, l’I.A. va reconstituer les pixels manquants pour vous afficher une image 1080P reconstituée : 

On voit donc bien que le DLSS permet de conserver une qualité optimale de l’image affichée tout en calculant une image en résolution inférieure afin d’obtenir un gain de performances, c’est donc une technologie incontournable qui est intégrée aujourd’hui à Enscape 3.1! 

Pour tout savoir sur Enscape 3.1
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