Enscape 3.1 intègre maintenant une technologie de la société NVIDIA qui devient de plus en plus populaire : le NVIDIA DLSS ou Deep Learning Super Sampling…dit comme ça cela parait compliqué mais vous allez voir que c’est finalement assez simple et cela peut vous apporter énormément.
Le DLSS est une technologie qui permet d’augmenter les performances sur des moteurs de rendu en temps réel (et donc Enscape) afin d’avoir une expérience de navigation la plus fluide possible et des coûts de calcul réduits.
Cette technologie nécessite une carte graphique NVIDIA de la gamme RTX (GeForce ou Quadro).
En quoi consiste le DLSS ?
C’est une technologie basée sur l’intelligence artificielle qui va permettre à Enscape de gagner en performance sur plusieurs points :
Pour faire simple, la carte graphique va calculer une image de résolution inférieure à celle de l’écran et grâce au DLSS reconstituer une image finale dans la résolution de l’écran. Le fait de calculer une image en résolution inférieure va donc permettre de gagner en performance mais sans perdre en qualité grâce au DLSS et à l’utilisation de l’intelligence artificielle.
Plus concrètement :
Sans DLSS, si votre carte calculait une image en 720P pour l’afficher sur un écran 1080P, cela donnerait ceci :
Avec DLSS, l’I.A. va reconstituer les pixels manquants pour vous afficher une image 1080P reconstituée :
On voit donc bien que le DLSS permet de conserver une qualité optimale de l’image affichée tout en calculant une image en résolution inférieure afin d’obtenir un gain de performances, c’est donc une technologie incontournable qui est intégrée aujourd’hui à Enscape 3.1 !
Les utilisateurs d’Enscape sur Windows peuvent maintenant bénéficier de ressources dans les environnements hospitaliers et de laboratoires mais aussi de nouveaux éléments de salle de bain grâce aux nouveaux scan 3D d’objets et personnages ajoutés à la bibliothèque (ont été ajouté aussi quelques éléments de végétation). Il est possible d’ajuster la couleur de...
Trimble vient d’annoncer le lancement de SketchUp Viewer pour les appareils de réalité virtuelle de Meta, tels que le Meta Quest 2, Meta Quest Pro et Meta Quest 3. Cette application permet aux professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction, de visualiser des modèles SketchUp en réalité virtuelle sans fil, offrant ainsi une […]