Enscape 3.5 votre futur outil de visualisation ! - Elmtec

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Enscape 3.5 votre futur outil de visualisation !

Enscape est un plugin de rendu en temps réel et de réalité virtuelle pour Revit, Rhino, SketchUp, Archicad et Vectorworks. Il s’agit de la seule solution de rendu en temps réel qui se branche directement sur le logiciel de modélisation, offrant aux utilisateurs un flux de travail de conception et de visualisation intégré à toutes les phases du projet.

Enscape 3.5 permet de simplifier et d’accélérer le flux de travail de modélisation et de visualisation.
La fonctionnalité la plus remarquable de cette version est la série des Assets paramétrables, qui contient des ressources dans différentes variantes et permet de personnaliser les couleurs et les matériaux (plus de 1 000 ressources paramétrables au total).
Les ressources jouent un rôle essentiel lors de la création des projets, et certains utilisateurs ont formulé le souhait de disposer de davantage de ressources et de pouvoir les personnaliser. La série Assets paramétrables constitue la première réponse à cette demande en offrant aux utilisateurs une plus grande flexibilité. Nous prévoyons d’ajouter progressivement d’autres ressources paramétrables à la bibliothèque de ressources Enscape dans les prochaines versions, notre objectif étant de proposer toutes les ressources dans cette série.

Comme pour les précédentes versions, de nouvelles fonctionnalités ainsi que des mises à jour techniques et des améliorations ont été apportées afin d’optimiser davantage l’expérience de visualisation en temps réel des utilisateurs. Ces nouveautés incluent notamment les éléments suivants :

Assets paramétrables

Avec la nouvelle série Assets paramétrables, les utilisateurs peuvent apporter des modifications aux matériaux, aux couleurs et aux variantes de certaines ressources Enscape. Les matériaux des meubles peuvent être modifiés, les couleurs des vêtements de certains personnages peuvent être changées et des couleurs précises peuvent être sélectionnées pour chacun des 91 véhicules disponibles dans Enscape. Des ressources alternatives sont également proposées pour les arbres et les plantes, notamment pour les arbres d’automne et les plantes dépotées. Toutes les ressources bénéficiant de cette nouvelle
fonctionnalité peuvent être filtrées en utilisant l’étiquette « Paramétrable ».

Éclairage et reflets améliorés

Des améliorations ont été apportées à l’algorithme global de gestion de la lumière d’Enscape 3.5, qui procure un éclairage, des reflets et une qualité de rendu optimisés aux utilisateurs dotés de processeurs graphiques prenant en charge le lancer de rayons accéléré matériellement.
Les utilisateurs constateront une amélioration de la qualité de l’éclairage indirect, tout particulièrement dans les scènes en intérieur, se traduisant par des visualisations plus réalistes et de haute qualité. En outre, ils bénéficieront d’un éclairage plus cohérent et de nuances plus précises au niveau des reflets.
Cette fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs équipés de cartes graphiques NVIDIA RTX ou AMD RX 6000/7000.

Nouvelles ressources de personnages 3D

53 personnages ont été ajoutés à la bibliothèque de ressources Enscape en janvier 2023. Ils sont issus de la modélisation de personnes réelles à l’aide de notre propre scanner 3D. La bibliothèque continue de s’étoffer avec un nouveau lot de 40 personnages dont les tenues pourront être personnalisées avec Enscape 3.5 et qui se diversifieront au fil du temps. Nous prévoyons également de commencer à modéliser davantage d’animaux et d’objets utiles avec cette technologie.
Les personnages modélisés sont une exclusivité d’Enscape et seront bientôt disponibles dans Chaos Cosmos. Vous pouvez les filtrer en utilisant l’étiquette « Exclusif ».

Amélioration de l’exportation de canal alpha

Les utilisateurs peuvent désormais exporter des rendus avec un arrière-plan transparent, ce qui facilite l’édition et le post-traitement avec d’autres outils. Ils peuvent également exporter des matériaux semi-transparents, tels que des fenêtres et des surfaces vitrées, réduisant ainsi le temps nécessaire au peaufinage de ces matériaux au cours du post-traitement.

Mise à jour relative aux vues orthographiques pour Revit
Enscape 3.5 permet de synchroniser les vues orthographiques entre Revit et Enscape. Toute création ou modification d’une vue orthographique dans Enscape sera appliquée dans Revit, et la zone redimensionnée dans Revit sera adaptée à la fenêtre de visualisation Enscape. La synchronisation est bidirectionnelle : les utilisateurs peuvent ajuster la zone redimensionnée dans Revit pour modifier la vue dans Enscape.

Prise en charge certifiée des produits SpaceMouse
Avec Enscape 3.5, il est possible de personnaliser les commandes de la souris à l’aide des boutons de raccourci du produit SpaceMouse lui-même. Cette prise en charge facilitera la tâche des utilisateurs des produits SpaceMouse et leur permettra de naviguer plus facilement dans les modèles 3D avec Enscape.

Affectation des ressources à la couche sélectionnée dans Rhino
Dans les précédentes versions, lorsqu’une ressource Enscape était ajoutée à un projet, Rhino l’affectait à la couche par défaut.
Désormais, lorsque vous ajoutez des ressources dans Rhino ou Enscape, elles sont automatiquement placées dans la couche actuellement sélectionnée.

Essayez vite Enscape 3.5

 

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