Enscape 3.1 est sorti ! Matérialisez Vos Idées

Enscape 3.1 est sorti  – Matérialisez Vos Idées et optimisez vos rendus photoréalistes

Cette nouvelle version s’accompagne d’un nouveau slogan, « Matérialisez Vos Idées » jeu de mot entre « Matérialisez » et matériaux, véritable fil rouge de cette mise à jour pour l’outil de rendu photoréaliste en temps réel, le plus intuitif qui soit.

De plus, cette version 3.1 de Enscape simple de prise en main est tout à fait adaptée aux nouveaux utilisateurs qui n’ont nul besoin d’une longue prise en main pour réaliser des créations de niveau professionnel et ravira cependant les plus expérimentés grâce aux dernières nouveautés à la pointe de la technologie de la visualisation 3D.

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Bibliothèque de matériaux Enscape

Fonctionnalité particulièrement attendue par les utilisateurs, Enscape 3.1 propose désormais une bibliothèque de matériaux pré-définis. Celle ci propose actuellement plus de 244 matériaux différents. D’autres options seront disponibles dans les mise à jour à venir. Les utilisateurs peuvent importer les matériaux dans leur propre outils CAO/CAD compatible (SketchUp / Revit / 3DS / Rhino / Vectorworks) puis le modifier dans Enscape avec l’éditeur.

Plus besoin de chercher ou créer des matériaux vous-même. De plus l’organisation de la fenêtre de matériaux est plus ergonomique . Vous gagnez un temps fou ! 

 

Editeur avancé de matériaux

Enscape 3.1 offre à ses utilisateurs une version améliorée de l’éditeur de matériaux avec une nouvelle interface et des nouvelles fonctionnalités.

  • Option d’importation et d’exportation des matériaux avec fichiers .matpkg supportés. 
  • Indicateur de couleur d’albédo dans la liste des matériaux
  • Indicateur de type de matériaux dans la liste
  • Nouveau type de matériaux dits « auto-illuminé »

L’organisation de la fenêtre d’édition a elle aussi été simplifiée pour encore fluidifier l’utilisation de Enscape et vous permettre de gagner du temps.

      

 

Galerie de panorama 360°

PANO_InteriorCafe

Les panoramas à 360° créés dans Enscape sont très pratiques pour présenter un projet et permettent à vos interlocuteurs d’explorer vos conceptions de manière indépendante, à partir d’un lien Web ou même d’un QR code.
Avec cette nouvelle galerie de panoramas, vous pouvez regrouper et partager simultanément plusieurs panoramas : c’est l’idéal pour présenter plusieurs pièces ou comparer des variantes de conception. Partagez vos intentions créatives telles qu’elles sont dans votre esprit et proposez à vos interlocuteurs une expérience unique avec la galerie de panoramas 360°. Disponible depuis la plateforme utilisateur Web, cette fonction permet de regrouper des panoramas pour mieux communiquer vos idées et immerger votre auditoire en toute fluidité.

Prise en charge de la technologie NVIDIA Super Sampling par Deep Learning (DLSS)

Enscape 3.1 prend désormais en charge la technologie NVIDIA DLSS qui permet d’optimiser les perfomances de vos outils et de gagnez en efficacité. Cette technologie repose sur le deep learning (A.I.) qui réalise des rendus en basse résolution en son coeur, mais génère une image nette en très haute résolution par émulation. Ainsi vous disposez de vidéos  haute qualité et des visites en réalité virtuelle hautes performances.

La technologie NVIDIA DLSS réduit le délai nécessaire à la création du rendu vidéo tout en offrant une qualité d’image acrue. Vous améliorez ainsi les performances des visites en temps réel, avec la transmission d’un plus grand nombre d’images par seconde, le tout avec des exigences GPU bien moins élevées. Cette technologie de pointe est disponible pour les utilisateurs équipés d’une carte graphique NVIDIA RTX.

Avec Enscape et NVIDIA DLSS, profitez de la toute dernière génération de casques RV haute résolution et rehaussez la qualité des expériences de réalité virtuelle.

Éditeur de matériaux pour Revit

Attendu par de nombreux utilisateurs, Enscape annonce avec la version 3.1 un éditeur de matériaux pour Revit en natif afin de fluidifier le flux de travail entre les deux outils.
Cet éditeur prend en charge les matériaux de type « Général » dans une premier temps, permettant d’appliquer des textures vidéo, des matériaux auto-illuminés et des textures de déplacement, directement dans Enscape. Plus besoin de chercher des solutions alternatives
Et ce n’est que la première phase du projet  pour l’éditeur de matériaux Revit qui devrait encore progresser daxs les prochaines versions.

Composants simplifiés

Désormais disponibles dans la bibliothèque Enscape toute une sélection de ressources simplifiées low poly à l’aspect blanc simple.
Elles sont idéales dans les premières phases de la conception, afin de communiquer une idée de votre vision, sans renter dans le détail du projet. Ce sont des alternatives parfaites pour ajouter du contexte, sans trop grande complexité et en augmentant encrore la fluidité de la présentation.  Disponibles immédiatement : des personnages, des bâtiments, de la végétation, des meubles et des véhicules.

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Ombres portées en Ray-Tracing

La technologie de ray-tracing NVIDIA RTX est disponible depuis 2019 dans Enscape et  permet des calculs d’éclairage et de reflet rapides et précis. 
Dans Enscape 3.1, cette technologie s’applique aux ombres en ray-tracing assurant des rendus de très grande qualité et un degré de réalisme encore plus poussé. grâce à des ombres plus nettes et plus précises. Disponible pour n’importe quelle image exportée, dans n’importe quel export de panorama et même dans le mode Pause d’une visite guidée.

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